Bienvenue sur le site d’Auberbabel
Auberbabel est une association implantée depuis une vingtaine d’années à Aubervilliers (banlieue Nord-Est de Paris) qui défend modestement la diversité linguistique en organisant des repas linguistiques et une chorale multilingue. Nous éditons par ailleurs un livre intitulé "La langue de l’autre" regroupant l’ensemble des fiches linguistiques ci-dessous et bien plus.

Compte-rendu du repas kazakh du 9 mars

Tagada tagada !

Dimanche 10 mars 2013

Premier galop d’essai pour un repas linguistique en kazakh et deuxième essai de repas décentralisé... Et tant qu’à faire, on vous livre deux compte-rendus pour le prix d’un !

Lire la suite »

Compte-rendu du repas japonais du 2 mars

shinjirarenai

Vendredi 8 mars 2013

Certes nous n’en étions pas à notre premier repas japonais, mais il faut reconnaître qu’en quelques années nous avons fait des progrès étonnants. En 2006 un référent s’était exclamé au bout d’une heure de repas « linguistique » où on n’avait pas entendu un mot de japonais : mais quand va-t-on enfin commencer à parler japonais ? Comme s’il pouvait y avoir un moment magique où tout bascule, comme si le cerveau (...)

Lire la suite »

Dimanche 24 Février

Auberbabel à la journée internationale de défense des langues maternelles

Mercredi 27 février 2013

La « Journée internationale de défense des langues maternelles » commémorait l’événement du 21 fevrier 1952 : au Pakistan Oriental, la police a ouvert le feu sur des étudiants qui manifestaient pour avoir le droit de parler leur langue : le bengali.
Organisée par l’association Bengali « Udichi » et par la mairie d’Aubervilliers, en présence de Jacques Salvator, de l’ambassadeur du Bangladesh en France son (...)

Lire la suite »